Matériel de survie et Bivouac - Mode Tactique

Matériels de survie & Bivouac

Nous vous proposons un large choix d'équipements, de matériel et d'accessoires pour les activités de camping, surviebivouac ou terrain. Que vous soyez professionnels ou particuliers civils nous mettons à votre disposition un équipement de qualité militaire adapté à toutes les situations! Découvrez également nos pantalons tactique

Lors d’une excursion en plein cœur de la forêt ou de la jungle, il est indispensable d’avoir en sa possession le matériel de survie indispensable. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, Mode Tactique vous propose une large gamme d’outils et d’équipement bushcraft afin d’être paré à toutes les éventualités. Découvrez nos équipements de survie de qualité militaire. Bien sûr, nous restons présents pour vous accompagner au travers de vidéos et fiches techniques, et vous permettre de trouver le matériel de survie le mieux adapté selon vos aventures et les zones explorées. Mode tactique la référence du matériel et équipement militaire

Pansement Absorbant Américain Stérile 20x20cm

Disponible
Il s'agit d'un pansement super absorbant stérile de 20x20cm. Ce dernier peu être utiliser pour arrêter un saignement veineux ou artériel. Vous pouvez placer le pansement absorbant contre la blessure et le comprimer en entourant le pansement et le membre avec une bande extensible.L'absorbant est dit aussi "américain" car il était très utilisé comme pansement multitâches par les Medics Américains de la 2è guerre mondiale sur les champs de bataille.

Poche de Froid Instantané YLEA

Disponible
Poche de froid instantané de la marque YLEA, cet dernière vous permet de généré efficacement et rapidement du froid. Cet article médical est très utiliser dans le traitement des traumatisme tel que les genoux et chevilles, mais aussi pour soulager les douleurs.

Brosse à dent pliable BCB

Disponible
La brosse à dent pliable BCB, permet d'avoir un ustensile d'hygiène indispensable dans votre trousse de toilette. Cette brosse à dent pliable est légère et compacte. Facile rincer et durable elle vous accompagnera en randonnée, en bivouac ou comme accessoire vanlife.

Combat Medic Tape H&H Medical

Disponible
Le combat medic tape de H&H Medical vous permet un large éventail de possibilité sur le terrain : fixer une atèle, comprimer un pansement hémostatique, sécuriser un abord veineux, réparer une bretelle de sac, réparer des semelles de chaussures, écrire sur une victime, réaliser un pansement thoracique 3 côtés. Grâce à sa grande solidité et son adhésif de haute qualité, le combat medic tape est un atout à avoir dans la poche dans n'importe quelle situation. Il trouvera facilement sa place dans votre EDC ou trousse de survie.

Quel est le matériel de survie adapté pour une sortie en forêt ?

Pour faire face à une situation de survie ou une excursion bushcraft, il est très important de réunir le matériel de survie indispensable, en prenant compte la zone explorée, le degré d’autonomie, le poids utile que vous serez en capacité de transporter. En effet, en totale autonomie, il est important de transporter du matériel de survie pouvant vous servir à tout - faire du feu, boire, manger, s’abriter en cas d’intempérie, dormir, etc – Le tout en évitant de transporter de la masse inutile. La fiabilité de votre équipement de survie est un élément important. Celui-ci doit être résistant dans le temps, c’est pourquoi l’équipe Mode tactique sélectionne du matériel bushcraft de qualité militaire, afin de satisfaire au mieux les exigences des professionnels, autant que des particuliers en quête d’aventure.

Avec quoi survivre en pleine nature ?

Voici la liste de matériel de survie indispensable selon l’équipe Mode Tactique :

Un kit de survie

Celui-ci doit être le plus léger possible, compact et polyvalent. Ce kit de survie comprend : une trousse de secours, indispensable pour parer aux petites blessures, une couverture de survie, un miroir de survie, un sifflet de survie,...

Un bracelet de survie en paracorde

Le bracelet de survie en paracorde, permet d’avoir toujours entre 2 et 5 m de corde sur soi pour construire une cabane, pêcher ou se faire une atèle,...

Un sac à dos robuste

Privilégiez un sac à dos léger mais solide, de 35 à 50L, associé à un sac étanche ou un couvre sac, pour vous permettre de transporter l’ensemble de votre équipement de survie au sec tout en gardant une bonne mobilité.

Un couteau de survie

Le couteau de survie doit être solide pour le bâtonnage, polyvalent, tranchant vous permettant de pallier à toutes les éventualités.

Une boussole OPEX

Pour une bonne orientation en forêt, nous avons sélectionné des boussoles militaires type boussole OPEX associées au porte-carte IGN. Un allume feu. Un allume feu doit toujours être accompagné d’un combustible compact pour vous réchauffer et manger chaud.

Un sac de couchage étanche et un Tarp

le TARP est un autre équipement qui nous semble vital, vous servant d’abri ou de protection dans le cas d’une météo défavorable. Le TARP est une bâche militaire légère ne pesant que quelques centaines de grammes. Le sac de couchage militaire étanche ou le hamac seront vos meilleurs alliés pour trouver le repos nocturne.

Une gourde filtrante

La gourde filtrante, est l’atout majeur de l’hydratation : transportez et purifiez l’eau tout au long de votre expédition.

Une hache de survie ou une machette de survie

Optez pour un matériel de survie professionnel pour une sortie outdoor réussie pleine d’aventure mais en toute sécurité car bien équipé. Si vous débutez en survie, découvrez aussi notre matériel de survie pas cher, accessible, pour une initiation au bushcraft.

Quelle est la différence entre la hache de survie et la machette bushcraft ?

Lors d’une sortie bushcraft, il y a des questions intéressantes à se poser. Par exemple, il est important de connaître la différence entre une hache de survie et une machette de survie, afin de faire le meilleur choix possible lors de la préparation de son paquetage. Ainsi, la hache de survie n’est pas forcément indispensable pour un séjour en plein air, mais peut néanmoins se révéler un bon outil pour la constitution d’un campement robuste, ou encore pour le bois de votre feu. La hache de survie est davantage utilisée en milieu tempéré. Au contraire pour un séjour ou une opération à l’étranger, la machette de survie va vous permettre d’évoluer en forêt tropicale. Outil nettement plus long et puissant qu’un couteau de survie, la machette permet d’ouvrir un passage dans la végétation dense mais peu lignifiée, de garder un ennemi à distance ou encore de défricher une zone. Celle-ci peut aisément remplacer la présence d’un couteau au sein de votre matériel de survie si vous opérez en zone tropicale. N’hésitez pas à faire appel aux conseils de nos professionnels, pour pleinement planifier votre aventure bushcraft et opter pour le meilleur matériel de survie professionnel.